Rechercher
  • F.A.S

À qui s’adresser lorsque l’on souhaite acheter un bien immobilier neuf ?

Vous souhaitez acheter un bien immobilier ? Vous vous êtes décidé sur la typologie du bien, vous avez établi votre budget et vous souhaitez passer à l’action ?


Votre blog sur l’immobilier neuf vous présente à qui vous pouvez vous adresser si vous souhaitez acquérir un appartement dans un programme immobilier neuf. Car oui, plusieurs solutions existent.




Les sites d’annonces immobilières : la priorité

Aujourd’hui, les nouvelles technologies vous permettent évidemment d’accéder en quelques clics à l’immense majorité des appartements à vendre. Évidemment, l’immobilier neuf ne déroge pas à la règle. Entre les sites spécialisés et les sites généralistes, les options sont multiples. Voici une liste des sites sur lesquels vous pouvez vous rendre pour trouver le bien immobilier qu’il vous faut :

  • immoneuf.com

  • neuf.logic-immo.com

  • bienici.com

  • selogerneuf.com

  • les sites des promoteurs.

Toutefois, pour différentes raisons, vous pourriez être à la recherche d’une autre solution pour votre projet. En effet, que vous souhaitiez être accompagné ou bien que vous ne trouviez pas votre bonheur, vous pouvez être amené vous tourner vers d’autres solutions.

Les promoteurs immobiliers


Échanger directement avec les promoteurs immobiliers peut amener plusieurs avantages. D’avoir l’avis d’un professionnel sur la pertinence de son projet et de sa recherche. Cette option permet aussi d'échanger avec un acteur au fait des autres programmes en cours et des futurs programmes. Cela pourrait vous permettre d’accéder à des offres off-market ou potentiellement de faire des bonnes affaires. En effet, les promotions ne sont pas rares au début des programmes, car les professionnels ont besoin d’un certain nombre de réservations pour lancer un projet.

Les agences immobilières

Certaines agences immobilières comme L’Agence du Parc à Annecy font le choix de la diversification pour le plus grand bonheur des porteurs de projet. En effet, collaborer avec une agence digne de ce nom permet de recevoir un accompagnement de qualité qui permet de profiter d’astuces et de conseils pour mener un projet pertinent. D’autant plus que souvent cela ne coute pas plus cher aux porteurs de projet dans la mesure où l’agence est rémunérée par le promoteurs. Pensez donc à faire le tour des agences immobilières de votre quartier.


Les courtiers en immobilier neuf

Intermédiaire entre les promoteurs et les acquéreurs, le courtier en immobilier neuf est un entremetteur qui dispose de plus de biens que les agences immobilières. Il est également payé par le vendeur. L’avantage est qu’il vous fait gagner du temps, car vous ne traitez qu’avec un interlocuteur. Il pourra également peut-être négocier un peu plus.


Un projet d’achat dans le neuf ? N’hésitez pas à vous rapprocher de ces 3 acteurs.

F.A.S.

6 vues0 commentaire

BLOG-IMMO-NEUF.COM

© 2018 par F.A.S.