Rechercher
  • F.A.S

3 villes où acheter un bien immobilier neuf

L’attractivité économique, la démographie, les prix de l’immobilier neuf ou encore les tendances de certaines villes séduisent de plus en plus d’acquéreurs.


Vous cherchez à investir dans l’immobilier neuf ? Votre blog préféré vous présente 3 villes où acheter un bien.

Attention, de nombreuses autres localités comme La Rochelle, ou encore Ajaccio présentent des avantages non négligeables. Faites-vous toujours accompagner par un professionnel capable de vous conseiller les meilleures options selon votre profil et vos aspirations.


Toulouse, la ville rose

Toulouse est indéniablement une ville à étudier si vous projetez d’acheter un bien immobilier neuf.

En effet, vous pouvez espérer profiter de tarifs avantageux. Il faudra compter environ 4000 € par mètre carré pour un bien immobilier neuf dans cette zone. La ville rose accueille environ 15 000 nouveaux habitants par an. L’attractivité de la ville, son bassin d’étudiants et son dynamisme économique réduisent considérablement le risque de vacance locative.

Par ailleurs, de nombreux promoteurs immobiliers implantent leurs programmes dans les derniers quartiers de la ville où le foncier est disponible tels que le quartier Jolimont.


Les communes périphériques proches des pôles d’emplois de la ville comme Blagnac ou Tournefeuille présentent aussi des programmes neufs attrayants.


Lyon, la capitale des Gaules

Deuxième pôle économique de France, Lyon rassemble près de 1500 pôles de décisions. De nombreuses multinationales de renom y ont installé leur siège. C’est le cas notamment d’Euronews, de Sanofi ou encore d’Areva. Lyon est aussi un pôle d’emploi d’exception. D’ailleurs, la ville profite ainsi d’un taux de chômage plus faible que la moyenne nationale.


De surcroît, Lyon possède un patrimoine culturel et architectural qui attire de nombreux touristes. Elle offre une agréable qualité de vie grâce notamment à ses parcs, ses musées et ses manifestations culturelles.


Enfin, un réseau de transport performant quadrille la ville et sa périphérie.


Portée par ses nombreux atouts, la capitale des Gaules voit naître de nombreux programmes neuf dans les quartiers du 7e et du 9e arrondissement. Il faudra compter entre 4000 et 5000 euros au mètre carré afin d’être propriétaire d’un logement neuf dans ces zones.


Nantes, la cité des ducs


Nantes connait une forte croissance de sa population. Une étude de l’lNSEE estime d’ailleurs que la ville pourrait voir sa population s’accroître de 100 000 habitants d’ici 2030.


Premier pôle économique du grand ouest, l’industrie agroalimentaire de Nantes représente plus de 420 entreprises et 4000 emplois. Nantes est aussi le 2e pôle aéronautique au niveau national.


Par ailleurs, la cité des ducs attire de nombreux étudiants. Ces derniers représentent environ 5,3 % de la population.


Élue capitale verte en 2013, elle compte près de 100 parcs et jardin publics. L’agglomération nantaise est la 3e ville de France en termes de croissance du nombre de logements.


Ainsi, l’offre en matière de programme neuf y est abondante notamment dans les quartiers Erdre, La Jonelière et La Création. Les prix du m² sont très variables d’un quartier à un autre.


Les 3 villes à privilégier pour l’achat d’un bien immobilier neuf sont Toulouse, Lyon et Nantes. De surcroît, ces 3 villes sont éligibles au dispositif Pinel. Cela permet de défiscaliser en achetant dans le neuf.


Vous vous en doutez, d’autres localités ont de nombreux atouts à faire valoir. Ainsi, acheter un bien dans un programme neuf à Ajaccio grâce à Kallisté Conseil ou à La Rochelle pourrait s’avérer très intéressant.


F.A.S.


7 vues

BLOG-IMMO-NEUF.COM

© 2018 par F.A.S.