Rechercher
  • F.A.S

Acheter dans le neuf : Découvrez les avantages

Lorsqu'un ménage commence à s'intéresser à l'immobilier, la question du secteur se posera forcément. Chaque acquéreur et chaque investisseur a ses convictions, ses goûts, et sa vision de l'immobilier. Souvent, la typologie d'acquisition est peu variée selon le profil de l’acquéreur. Les porteurs de projet se "spécialisent" dans une sorte d'investissement particulier : garage, immobilier ancien, immobilier neuf, locaux commerciaux, etc. Loin de vouloir vous imposer notre vision, nous allons vous présenter les avantages de l'immobilier neuf. À vous de vous faire votre propre avis et de réaliser les investissements que vous jugerez opportuns.



Acheter dans le neuf : Découvrez les avantages


Acheter un logement neuf permet de jouir de plus de confort


Indéniablement, une acquisition dans le neuf présente des avantages. Parmi les plus notoires, on retrouve le confort offert aux propriétaires et même plus largement aux occupants. La construction étant neuve, l'acquéreur ne devrait avoir aucune réparation à prévoir et aucun chantier à lancer. L’hypothèse précédente repose tout de même sur une condition. En effet, il faut effectuer rigoureusement et consciencieusement la levée de réserves et travailler avec un promoteur immobilier compétent. En plus de ce confort direct, les performances énergétiques d'un bien immobilier neuf vous apporteront plus de bien-être.Grâce aux bâtiments basse consommation ou à énergie positive, vous ferez de belles économies sur vos factures. Cela augmentera votre confort de vie.


Acheter un appartement neuf offre des opportunités financières


En plus de permettre des économies sur les factures d'énergie, l'acquisition d'un logement neuf offre également d'autres avantages financiers. En effet, l'État, grâce à des dispositifs, permet souvent de défiscaliser. Ces dispositifs sont censés favoriser la construction de nouveaux immeubles pour lutter contre le manque de logements en France. À en croire le nombre de dispositifs et l'implication de nombreux gouvernements dans l'élaboration de ces éléments, cette méthode semble fonctionner. En plus de cela, les frais de notaires réduits pour les acquisitions dans le neuf ajoutent de l'intérêt à ce type d’achat.


Les garanties avec un achat dans le neuf


Enfin, en plus des éléments cités ci-dessus, un autre avantage est important. En effet, en achetant dans le neuf vous bénéficiez de garanties solides. Vous êtes particulièrement protégés par la loi. Ainsi, le constructeur vous doit 3 garanties : la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale et la garantie décennale. Avec ces garanties, les porteurs de projet qui peuvent aborder leur acquisition plus sereinement.


Évidemment, si de nombreux avantages peuvent vous pousser à acheter un bien dans le neuf, comme dans chaque situation des inconvénients existent. Il est de notre devoir également de vous alerter sur ce côté un peu moins séduisant. La vente en VEFA est difficile, car comme son nom l'indique, elle se fait sur plan. Soyez donc attentif lors des différentes étapes et n'hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel compétent.


F.A.S.

38 vues

BLOG-IMMO-NEUF.COM

© 2018 par F.A.S.