Rechercher
  • F.A.S

Acheter dans le neuf : Quels avantages énergétiques ?

Les différences entre l’immobilier ancien et l’immobilier neuf sont très nombreuses. Celle en matière d’économie d’énergie est sans doute l’une des plus marquantes et l’une des plus prononcées. En effet, le simple fait d’acheter dans le neuf permet aux acquéreurs de profiter de meilleures performances énergétiques comparativement aux biens anciens. Cette réalité tend à réduire les dépenses et à améliorer le cadre de vie des occupants.


Réduction des dépenses, amélioration du confort de vie… Votre blog sur l’immobilier, en partenariat avec Expert Gaz & Eau, vous présente les différents avantages énergétiques d’une acquisition dans le neuf.





Des équipements disposant de performances optimales


Avant même d’aborder des sujets techniques, le simple fait d’être propriétaire d’un appartement neuf permet d’avoir des équipements récents. Cette réalité sera source de réduction de la consommation énergétique d’un ménage.


En plus de ce premier point, les constructeurs intègrent souvent les dernières technologies dans leurs programmes immobiliers. La domotique prend par exemple une place considérable dans les nouvelles habitations. Grâce à un contrôle à distance simplifié, les occupants voient le confort de leurs habitations s’améliorer largement. Réglage du chauffage à distance, contrôle de la lumière depuis son smartphone… La domotique permet à la fois un meilleur contrôle de sa consommation énergétique et un meilleur confort de vie.


L’hyperconnexion des habitations, comme le rappelle Cogedim sur son site, permet de ne plus se soucier d’éteindre ses lumières en quittant une pièce. Elle autorise à faire confiance à l’intelligence artificielle pour l’optimisation de la température et de la luminosité grâce à un contrôle automatisé des volets. Nous sommes au début de mutations profondes qui modifieront totalement notre manière de vivre.


Autre avantages énergétiques de l’achat neuf


Grâce à de nouvelles réglementations et à une volonté des professionnels d’opter pour des constructions plus écoresponsables, les performances énergétiques des immeubles neufs atteignent des niveaux totalement inédits.


Les constructions et les matériaux concourent également aux meilleures performances des immeubles. Leur utilisation permet toujours de consommer moins et mieux.


Après les BBC (Bâtiment Basse Consommation), les BEPOS (Bâtiment à Énergie POSitive) deviennent peu à peu la norme pour les nouvelles constructions. Cette nouvelle donne permettra aux acquéreurs d’emménager dans des immeubles qui produisent plus d’énergie que ce dont ils ont besoin. Indéniablement, acheter dans le neuf vous permettra de réaliser des économies considérables et vous offrira un meilleur confort de vie.


F.A.S.

2 vues

BLOG-IMMO-NEUF.COM

© 2018 par F.A.S.