Rechercher
  • F.A.S

Appartement neuf : À quoi devez-vous faire attention ?

Mis à jour : 9 janv. 2019

Vous cherchez à acheter un appartement neuf ? Avant de vous lancer dans ce projet aussi complexe qu'intéressant, assurez-vous de connaître les éléments à regarder et les pièges à éviter. En effet, acheter un appartement dans le neuf est singulier. Il faut donc connaître le sujet pour pouvoir mettre toutes les chances de votre côté. Votre blog sur l'immobilier neuf vous présente les éléments auxquels vous devez être attentif lors d'une acquisition dans le neuf. 



1- Des professionnels compétents


Avant même de regarder les caractéristiques des biens qui vous intéressent, vous devez être certain du sérieux et du professionnalisme des prestataires. Pensez également à vous assurer de la bonne santé financière de leur(s) entreprise(s). Les prix pratiqués dans le secteur attestent des enjeux de cette tâche. À ce propos, vous pouvez lire notre article destiné à vous aider à choisir votre promoteur immobilier. Vous y découvrirez les pièges à éviter et quelques astuces intéressantes.


2- L'environnement de l'immeuble


Lorsque vous vous préparez à acheter un logement neuf, pensez à vous déplacer sur le lieu du chantier. En plus de constater l'avancement des travaux, profitez-en pour découvrir votre (peut-être !) futur quartier. En vous perdant dans les alentours, vous constaterez par vous-même d'éventuels désagréments.

Dans la mesure du possible, essayez également de rencontrer d'autres acquéreurs. Si c'est compliqué, tentez d'obtenir des informations sur eux.


3- L'appartement neuf


Enfin, si vous êtes sûr des compétences de vos interlocuteurs et si l'environnement de l'immeuble vous convient, concentrez-vous sur le bien immobilier en lui-même.

Regardez attentivement le plan de l'appartement neuf et lisez avec rigueur tous les documents fournis par le professionnel. Prenez le temps qu'il vous faut et laissez passer quelques jours avant de prendre des décisions importantes. Le recul est souvent efficace et permet d'éviter de nombreux ennuis.

Si vous décidez d'acheter, regardez les moindres détails du bien lors de la livraison de ce dernier. Émettez des réserves pour tout ce qui n'est pas conforme à l'accord initial.


D'un point de vue plus général, n'oubliez pas que vous avez des droits et que certains réflexes vous aideront à gérer au mieux d'éventuels différends avec vos interlocuteurs. N'agissez jamais dans la précipitation, et assurez-vous autant que possible de connaître vos droits, vos obligations, et les actions efficaces en cas de litige...


F.A.S.


Découvrez nos articles sur la garantie décennale et sur la loi ÉLAN, si vous souhaitez en savoir plus sur l'immobilier neuf !

29 vues

BLOG-IMMO-NEUF.COM

© 2018 par F.A.S.