BLOG-IMMO-NEUF.COM

© 2018 par F.A.S.

Rechercher
  • F.A.S

Assurance dommages-ouvrage : Tout ce que vous devez savoir

Cela fait un petit moment que nous n'avons pas posté de nouveaux posts sur votre blog immobilier préféré. À la fin de l'année 2019, certains projets ont pris un peu d'ampleur. Cela nous a contraints à rédiger moins d'articles sur l'immobilier neuf. Qu'importe, nous sommes de retour en ce mois de janvier 2020. Nous aimerions d'ailleurs profiter de l'occasion pour vous présenter nos meilleurs vœux pour 2020. Un grand merci également pour votre soutien et votre confiance. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre et nous adorons ça.

Pour attaquer l'année, nous avons envie de parler d'un sujet qui concerne directement les porteurs de projet, mais qui est trop souvent oublié : l'assurance dommages-ouvrage. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le sujet.





L'assurance dommages-ouvrage, qu'est ce que c'est ?


L’assurance "dommages-ouvrage" est une assurance que les personnes qui font réaliser des travaux doivent souscrire. Elle est obligatoire. Si la garantie décennale est une assurance souscrite par les professionnels et couvre les dégâts compromettant la solidité de l'immeuble ou le rendant impropre à sa destination, l'assurance dommages-ouvrage permet de préfinancer la réparation des éléments en cause. Ainsi, elle intervient avant même la recherche de responsabilité. D'ailleurs, l'avantage pour le porteur de projet, c'est que c'est l'assureur qui se retournera contre les constructeurs jugés responsables par la décision de justice.


Quelques éléments à connaître


Vous vous en doutez, l'assurance dommages-ouvrage est un sujet complexe. Loin de pouvoir le traiter de manière globale avec un seul article de blog, nous avons décidé de vous livrer les éléments qui nous semblent indispensables à connaître. Découvrez notre sélection.

  • L'assurance dommages-ouvrage, comme la garantie décennale est acquise pour 10 ans à partir de la réception des travaux.

  • Vous devez déclarer le sinistre dès que vous le constatez auprès de votre assureur par le biais d'une lettre recommandée avec accusé de réception.

  • L'assureur dispose quant à lui de 60 jours pour vous répondre. S'il accepte la prise en charge, il a 90 jours à partir de la réception de la déclaration pour vous faire une proposition. Vous pouvez ou non l'accepter.


Comment souscrire une assurance dommages-ouvrage ?


Vous êtes porteur d'un projet qui vous impose la souscription d’une assurance dommages-ouvrages ? Vous vous demandez comment souscrire cette assurance ? Ou encore, quelles sont les solutions les plus efficaces et les plus rentables ? Blog-immo-neuf.com a tenté de vous apporter quelques éléments de réponses. Certains secteurs de l'assurance sont spécialistes de l'immobilier et plus précisément de cette formalité administrative. Cette solution peut vous apporter une réponse efficace. N'hésitez pas à utiliser les comparateurs en ligne ou à demander des devis détaillés pour analyser de manière transparente les propositions commerciales. Dans tous les cas, prenez toujours le temps de la réflexion... Ne confondez pas vitesse et précipitation.


F.A.S.


Vous souhaitez continuer la lecture ? Alors, découvrez notre article sur Bien ici !

8 vues