Rechercher
  • F.A.S

« Immobilier de luxe » et « immobilier neuf » peuvent-ils être associés ?

Beaucoup d’articles et de discussions tournent autour de l’immobilier neuf et de l’immobilier luxueux. Pourtant, il est assez rare que ces deux secteurs de l’immobilier soient évoqués conjointement et mis en perspective.


C’est pourquoi après une présentation succincte de chaque secteur, nous présenterons quelques conseils aux porteurs de projets qui souhaitent acheter un bien immobilier luxueux dans le neuf. Intéressé. e par un autre projet ? Consultez tous nos articles sur l’immobilier neuf.



Immobilier neuf et immobilier de luxe : présentation


Généralement, il est convenu que l’immobilier neuf s’apparente à tous les logements achevés depuis moins de 5 ans. Attention, pour être considérés comme neuf, ils ne doivent pas avoir été habités pendant cette période. Et ce, que ce soit par le propriétaire ou le locataire. C’est l’article 257 du code des impôts qui présente l’immobilier neuf comme tel.

La définition de l’immobilier luxueux est plus controversée. Enfin, tout du moins, il semblerait qu’aucun article ne précise officiellement le cadre correspondant à l’immobilier de luxe.


D’ailleurs, aujourd’hui plusieurs visions s’opposent. De notre côté, nous retenons que l’immobilier de luxe comprend l’ensemble des biens dont la valeur est au moins égale à 1,8 million d’euros, situés sur un emplacement unique et proposant des caractéristiques hors-norme ou des services exclusifs.

Comme nous l’avons vu dans l’introduction, s’il n’est pas rare d’entendre parler de l’immobilier neuf ou de l’immobilier luxueux, il est moins courant de parler d’immobilier neuf et luxueux.


En effet, aujourd’hui, l’immobilier neuf est largement plus évoqué par les personnes qui cherchent à profiter d’un projet de défiscalisation. En parallèle, ceux qui veulent acquérir un bien luxueux ont plus tendance à se tourner vers des biens d’époque comme des châteaux, des manoirs, ou des hôtels particuliers.


Quid du marché de l’immobilier neuf et luxueux ?

Si le marché de l’immobilier neuf luxueux est moins populaire que d’autres branches, il n’en reste pas moins attractif pour les personnes intéressées. Aujourd’hui, il est tout à fait possible d’acquérir un bien immobilier luxueux dans le neuf.

Mais alors, comment faire ? Découvrez ci-dessous quelques conseils à appliquer par ceux qui sont intéressés par cette typologie de projet :

  • Des acteurs spécialisés dans le luxe comme Barnes Immobilier proposent des programmes immobiliers neuf dédiés à votre projet.

  • Des acteurs locaux, comme Kallisté Conseil à Ajaccio, peuvent vous permettre d’acquérir des biens neufs de standing.

  • Des sites Internet dédiés existent également. N’hésitez pas à consulter des sites comme John Taylor ou à vous servir des moteurs de recherche pour trouver de nouveaux sites intéressants.

F.A.S


Envie de lire ? Découvrez notre avis sur Promogim

2 vues

BLOG-IMMO-NEUF.COM

© 2018 par F.A.S.