Rechercher
  • F.A.S

Peut-on négocier le prix d’un appartement neuf

Avant de me lancer dans un nouvel article, je profite de l’occasion pour vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que 2021 vous comble de joies et de moments de bonheur.

Si l’on entend souvent qu’il est possible de négocier le prix d’un bien immobilier dans l’ancien, il est plus rare d’entendre parler d’une négociation menée pour un appartement neuf.

Pour cela, votre blog immobilier spécialisé dans le neuf s’interroge aujourd’hui sur la négociation dans l’immobilier neuf et sur les meilleures astuces à connaître à ce propos.

Vous souhaitez négocier le prix d’un appartement ou d’une maison dans l’ancien ? Nous vous recommandons de consulter le blog de l’agence Kallisté Conseil qui a rédigé un article sur le sujet.



Peut-on négocier le prix d’un appartement neuf ?


Négocier le prix d’un appartement dans un programme neuf n’est pas courant. Pourtant, c’est tout à fait possible autant légalement que dans les faits. Évidemment, comme dans l’immobilier ancien, certaines situations s’y prêtent plus.


En plus, la situation a une incidence sur la marge de négociation. Par exemple, comme dans l’immobilier et dans l’économie en général, plus un bien ne sera demandé moins la marge de négociation sera grande. La demande et la tension du marché jouent un rôle direct sur la marge de négociation.


Votre profil et votre projet auront également un impact sur les affaires que vous pourrez saisir. Si vous êtes investisseurs, certaines offres pourraient être plus attrayantes. Si vous cherchez un programme pour y vivre, évidemment, vous ne pourrez pas exactement faire ce que vous voulez dans la mesure où l’impact psychologique est important.


Des exemples concrets pour bien négocier


Pour rentrer dans le vif du sujet et pour illustrer au mieux notre propos, nous avons essayé de travailler sur des exemples concrets de situations dans lesquelles vous pourriez demander une remise commerciale. En voici deux.


* Comme les promoteurs immobiliers ont besoin de 30 à 50 % de réservation pour lancer la construction du programme, en arrivant parmi les premiers clients vous serez dans une situation idéale pour négocier.

* Pareillement, en arrivant à la fin de la commercialisation d’un programme, vous pourriez obtenir assez facilement une remise de l’ordre de 10 %. Toutefois, les appartements qui restent sont généralement moins attrayants que les autres logements du programme. En même temps, c’est certainement pour cela qu’ils ne se sont pas vendus.

N’oubliez pas qu’il est possible de négocier autre chose que le prix de vente. Vous pouvez par exemple demander à obtenir la gratuité de frais de notaires, ou de la TVA. Cela pourrait représenter des économies conséquentes sans négocier le tarif direct d’un bien.


F.A.S.

28 vues0 commentaire