Rechercher
  • F.A.S

Tours Duo & Alto : Où en sont ces projets immobiliers ?

Bouleversé par la crise sanitaire, le marché de l’immobilier de bureaux connaît de profondes mutations. Ralentissement de l’activité, nouvelles manières de travailler... L’immobilier de bureaux est l’une des branches les plus touchées par la Covid-19. Le Monde, à travers un de ses articles, illustre d’ailleurs, avec un exemple, ces difficultés.


Au troisième trimestre 2020, la surface des nouveaux baux est inférieure de 58 % à l’année précédente. Face à des données inquiétantes et à l’incertitude générale, votre blog sur l'immobilier neuf est parti à la recherche d'informations sur trois nouvelles tours qui doivent prochainement s'ériger en Île-de-France.





Les tours Duo


Situées dans l'Est parisien et imaginées comme un trait d’union entre Paris et Ivry-sur-Seine, les tours Duo avancent bien. Piloté par la foncière Ivanhoé Cambridge et dessiné par l'architecte Jean Nouvel, le projet est désormais avancé à 70%. À l’heure actuelle, il ne reste plus que quelques étages à ériger pour que les tours atteignent leur hauteur définitive : 180 mètres pour Duo 1 et 122 mètres pour Duo 2.


Positionnée sur le projet Duo dès 2013, la foncière avait obtenu les permis de construire en 2015 et les travaux avaient pu démarrer en 2017. La livraison est quant à elle prévue pour la rentrée de l’année prochaine, en 2021.


Ce projet accueillera notamment des bureaux, un hôtel imaginé par Philippe Starck, un restaurant et un bar. Les bureaux ont eux déjà trouvé preneurs puisqu’ils seront occupés exclusivement par Natixis, la banque internationale.


La tour Alto


Dans le quartier des saisons à Courbevoie, les espaces de la tour Alto devraient être très prochainement commercialisés. Livrée fin septembre, la nouvelle pyramide inversée de La Défense est située à côté de la tour First. Le bâtiment imaginé SRA Architectes et IF Architectes se dresse sur 152 m de haut.


Face à de nombreux défis, notamment celui de la proximité avec la tour mentionnée dans le paragraphe précédent, le projet initié au début des années 2010 a mis un peu plus de temps que prévu à sortir de terre.


Dix ans après, la tour est enfin prête ! Beaucoup de personnes s’attendent à ce qu'elle redynamise le quartier du boulevard Circulaire. Notamment, grâce à son offre mixte de fonctions et de services.


En effet, le bâtiment met à disposition des espaces de restauration à plusieurs niveaux, un espace de sport au 23e étage, un espace de réunion et d’accueil, ainsi que deux terrasses protégées au 36e et 37e étage.


À la recherche de bureaux dans la région parisienne ?


Vous recherchez de nouveaux bureaux pour votre entreprise ? Vous souhaitez vous installer à Paris ou en Île-de-France ? Voici quelques conseils pour que vous puissiez trouver les bureaux qu'il vous faut :

  • Consultez les offres disponibles sur les sites d’annonces immobilières de bureaux.

  • Contactez les acteurs nationaux du secteur.

  • Choisissez l’accompagnement proposé par des acteurs locaux et spécialisés. Leaseo est par exemple spécialiste de la location de bureaux à Paris.

Envie de continuer la lecture ? Découvrez sans plus attendre nos autres articles sur l'immobilier neuf.


F.A.S.

8 vues

BLOG-IMMO-NEUF.COM

© 2018 par F.A.S.